Logiciels

Accueil»Logiciels

DES SOLUTIONS LOGICIELLES 100 % FULL WEB

Nous proposons une gamme de solutions logicielles – ALTHUSS – couvrant un ensemble de problématiques HSE (Hygiène Sécurité Environnement et Santé au travail). Conçue et développée par des spécialistes, notre portail fournit une suite logicielle cohérente et intégrée. Elle permet de définir, de mettre en œuvre et de piloter les politiques et les pratiques HSE de l’entreprise. Nos applications fonctionnent en mode 100 % Full Web, pour la France et/ou l’international (interface en plusieurs langues possible). Elles sont proposées sur différents types de supports : PC, tablette et, pour certaines saisies et consultation d’informations, sur téléphone mobile.  Les accès sont sécurisés par utilisateur, en fonction des droits alloués pour chaque solution. L’hébergement se fait sur nos serveurs sécurisés, garantissant une disponibilité et un backup.

fonctionnement_logiciels althuss

Voici quelques détails sur la technologie utilisée :

  • ASP.NET – C sharp « C# » – Visual Studio – Java Sript – SQLServer …
  • Les solutions sont accessibles par le biais du navigateur Web du client (Mozilla – Chrome, Internet Explorer) à partir de n’importe quel micro-ordinateur.
  • En mode HEBERGE, le client n’a rien à installer, la solution est activée à distance sous 48 Heures et accessible 7/7 jours – 24/24 heures (en fonction de ses droits d’accès).

écran_logiciel_althuss

Des systèmes de positionnement géographiques d’informations sur Google Map peuvent être également proposés dans certaines solutions. Des systèmes d’alarmes d’envoi de mails automatiques (listes de diffusion) sont intégrés dans les solutions en fonction de leur pertinence. Statistiques, base de données unique, typologie, organisation, suivi, évaluation, … les bénéfices de nos solutions sont multiples !

Consultez nos fiches produit :

althuss_photo

logo_althuss_site isis solutions

Simple. Intuitif. Centralisé.

Quelques témoignages

  • Le compte pénibilité est partiellement entré en vigueur le 1er janvier 2015. Pour le C3P, un seuil d'exposition a été défini sur les facteurs de pénibilité, générant des points. Les solutions ALTHUSS nous accompagne activement dans la transition vers cette nouvelle obligation.

  • Suite aux décrets liés au compte pénibilité publiés le 10 octobre 2014 au Journal Officiel, j'ai l'obligation d'éditer des fiches de pénibilité. Grâce à la solution logicielle ALTHUSS, je gère en toute simplicité la pénibilité au sein de mon entreprise.

Nos solutions logicielles

Ce logiciel permet un suivi et la saisie dynamique sur les documents administratifs des déclarations d’accidents du travail, de saisir des informations plus détaillées dans la DIAT (déclaration interne d’accident du travail) et d’éditer les rapports, actions et statistiques afin d’aider à l’amélioration de la prévention et diminution des accidents du travail.
Pour la France, ALTHUSS est certifié qualité par la CNAM pour le dépôt des déclarations d’accidents du travail informatisées dans NET-ENTREPRISE.

Ce logiciel est lié aux fiches d’expositions, permettant de gérer simplement et sereinement les comptes pénibilité pour les logiciels de paie, aux formats XML, CSV, XLS. Il permet d’éditer la liste des salariés exposés à un ou plusieurs facteurs de pénibilité ainsi que de paramétrer des alarmes pour être informé avant le dépassement des seuils de pénibilité. 4 points forts majeurs : outil de pilotage, solution d’aide à la décision, outil de gestion administrative, suivi des comptes pénibilité.

Ce logiciel permet un suivi, une édition des rapports et des statistiques liés aux maladies professionnelles.

Ce logiciel est entièrement paramétrable. Il permet un suivi des risques professionnels sur les organisations structurelles souhaitées de l’entreprise. Il identifie, quantifie et hiérarchise les risques en fonction de leurs niveaux de criticités et d’urgences. Il y a édition des historiques, de rapports, d’actions et de statistiques.

Le logiciel est lié à l’évaluation des risques professionnels, permettant un suivi individuel et/ ou par GEH (Groupe d’Exposition Homogène). Il a la possibilité d’effectuer un suivi des expositions des salariés à différents facteurs de risques comme par exemple les vibrations, les bruits, les agents chimiques … L’affectation des relevés de mesures d’ambiances aux GEH et individuelles permette de suivre le dépassement des seuils d’expositions ou leurs diminutions. Par des rapports par individu, par GEH et statistiques, Il aide le service de santé au travail à mettre en œuvre les surveillances médicales renforcées.

Ce logiciel implique le suivi des formations et des habilitations nécessaires au poste de travail. Il est individuel et collectif, généré par des tableaux, rapports et statistiques.

Ce logiciel regroupe l’ensemble des actions venant des différentes solutions ALTHUSS. L’objectif est de les superposer pour mieux les analyser en fonction de leurs types et zones d’intervention, afin d’éviter les redondances d’actions. Par la hiérarchisation et la planification des actions, elle permet de créer également ses propres types d’actions que celles importées des autres solutions ALTHUSS.

Ce logiciel assure le suivi de l’ensemble des incidents des différents sites et de remonter l’information au niveau central. Par la saisie des dates, heures, commentaire, …. Toutes ces actions sont liées. Par des rapports et statistiques, elles alimentent la pyramide de Bird, intégrée dans la gestion des accidents du travail.

C’est un logiciel multi-entrées, permettant de récupérer les données organisationnelles et du personnel de l’entreprise. La récupération des données RH, paye, la gestion des temps activités, la gestion de production alimentent la base unique du personnel qui alimentera l’ensemble des modules ALTHUSS d’une manière cohérente.

Le client peut paramétrer à la fréquence souhaitée le transfert de l’ensemble de ses données sur le serveur de son choix.

Cette base de données vous permet de piloter votre conformité réglementaire. Elle met à disposition une information réglementaire approfondie dans les domaines de la sécurité en consultation libre ou en souscrivant un abonnement pour des services et fonctionnalités plus étendus.

SERVICES OPTIMISES

Base de donnée centralisée

PARTAGE

Avec nos solutions logicielles, votre gestion administrative est optimisée dans la prévention des risques professionnels.

Accès à un portail HSE

Unique

Nos logiciels sont certifiés qualité pour le dépôt des DAT dans Net-Entreprise. Leur utilisation est simple et intuitive.

Générez vos points

Pénibilité

Cette nouvelle obligation légale, entrée en vigueur le 1er janvier 2015, est gérée en toute simplicité dans l'entreprise.